équilibre hormonal Rouge Vif

Des règles moins douloureuses grâce à son hygiène de vie !

Le savais-tu ? Équilibrer son hygiène de vie permet de diminuer l’intensité de ses douleurs de règles. Chez Rouge Vif, nous souhaitons te partager trois astuces pour améliorer ton hygiène de vie et ton bien-être hormonal. Au quotidien, nous sommes confronté.es au stress et aux toxines, deux facteurs qui troublent nos hormones…

Le savais-tu ? Équilibrer son hygiène de vie permet de diminuer l’intensité de ses douleurs de règles.

 Chez Rouge Vif, nous souhaitons te partager trois astuces pour améliorer ton hygiène de vie et ton bien-être hormonal. Au quotidien, nous sommes confronté.es au stress et aux toxines, deux facteurs qui troublent nos hormones…

Un rééquilibrage s’impose ! Prendre soin de son alimentation et de son hygiène de vie, voilà la clef pour assurer son confort ⬇️

équilibre hormonal Rouge Vif

☕ Faire régulièrement des pauses de café durant 7 jours. La consommation excessive de caféine empêche le foie d’éliminer les excès d’hormones. Il existe de nombreuses alternatives pour changer ses habitudes comme le thé vert, le matcha, le chocolat chaud, les infusions ou encore le Golden latte ou le Lait d’or pour adopter une semaine sans caféine.

 

🥬 Consommer régulièrement des légumes-feuilles (roquette, épinard, blette, salade…) est très utile puisque ces aliments soutiennent l’équilibre hormonal grâce à leur teneur en vitamines et minéraux (zinc, fer, calcium, magnésium…) qui ont une action anti-inflammatoire et permet de détoxifier naturellement le corps grâce à leur composition en fibre qui facilite le transit.

 

🍩 Réduire drastiquement sa consommation de sucre (transformé et raffiné) puisqu’il provoque une augmentation du taux de glycémie et une sécrétion d’insuline ce qui vient directement influencer les SPM et les problèmes de peau. Le sucre est partout : sauces, produits transformés, boissons, farines… Il faut essayer de réduire cet apport et se tourner vers des aliments complets, choisir des alternatives comme le miel et cuisiner maison pour ne pas se tourner vers des produits industriels et ultra-transformés.

 

👉🏼 Prendre le temps et l’habitude de changer son hygiène de vie est primordial pour améliorer son quotidien, sa santé mentale et physique. Alors, prêt.e à adopter une routine plus saine ?

Laisser un commentaire